Je suis une Femme
« - Allô ?
- Bonjour, madame... Excusez-moi de vous déranger à cette heure mais je suis le directeur du centre sportif Édouard Michelet et je vous appelle au sujet de Julien et Baptiste.
- Oui, que se passe-t-il ?
- Rien de grave en ce qui les concerne mais nous avons deux enfants, dans un autre groupe, qui sont tombés malades cette nuit et qui pourraient avoir attrapé une forme de méningite. La préfecture nous demande de fermer temporairement le centre pour éviter la contagion et nous contactons les parents afin qu'ils viennent au plus vite récupérer leurs enfants. Vous comprendrez évidemment que c'est une situation d'urgence.
- Oui mais... Je dois venir ce matin ?
- Vous ou quelqu'un de votre famille. En tout cas, si vous ne venez pas personnellement, il faudrait me préciser à l'avance les nom et prénom de la personne qui se présentera... Si possible dans la matinée.
- Très bien... Je vais m'organiser et essayer de les récupérer au plus vite.
- Merci beaucoup, madame. Merci de votre compréhension.
- Merci à vous. À tout à l'heure. »
Aïe ! Cette fois, ça y est. Vous vous souvenez du jour qu'il est et de tout ce que vous aviez prévu de faire... Sans les enfants. Le programme de la journée ? À 8h30, arrivée de Guibert et de sa bande : c'est-à-dire toute l'équipe de plombiers, peintres et carreleurs chargés de terminer le chantier de la grande salle de bain à l’italienne, votre rêve depuis bientôt 10 ans...
Ensuite ? Surveillance du chantier, choix des dernières couleurs avec M. Guibert... De toute façon, dans votre idée, il était hors de question que les ouvriers repartent aujourd’hui avant que vous n’ayez validé les moindres détails de finition. Ensuite ? L'article à écrire pour le bouclage de demain avec, évidemment, une interview-photo (calée à 15h00) du chef cuisinier Claude Lestang qui doit vous recevoir dans son restaurant.
« Bon, maintenant que le bilan est fait, je commence par où ? »